Os(e) Théo(s) path(e)

En mémoire à Andrew Taylor Still, fondateur de l’ostéopathie. Merci.

La sagesse de l’architecte de la Nature existe dans chaque goutte de votre sang.

andrew t. still

Je trouve en l’homme un univers en miniature. Je trouve la matière, le mouvement et l’esprit.

Andrew t. still

Je crois que la loi de la vie lorsqu’elle est sagement comprise, est à la fois simple et naturelle.

Andrew t. still

L’ostéopathie est une science, un art, une philosophie.

Andrew t. still

Je crois que le conseil le plus important que je pourrais donner à l’étudiant ostéopathe et au praticien qui s’oppose aux vieilles théories et se sert de sa tête comme étoile de raison, c’est celui-ci : qu’il considère le corps humain comme une confrérie bien organisée de travailleurs. Le travail du praticien, c’est de maintenir la paix et l’harmonie dans toute la confrérie. Celui qui réalise la grande importance de cette vérité et la met en pratique est un ostéopathe digne de confiance.

Andrew T. STILL

En premier, le corps matériel, en second, l’être spirituel, en troisième, un être de pensée de loin supérieur à tous les mouvements vitaux et aux formes matérielles, dont le devoir est de diriger sagement ce grand mécanisme de vie.

Andrew T. still

Un ostéopathe se doit d’être un homme lucide, consciencieux, amateur de vérité et ne doit jamais parler sans être certain d’avoir découvert et pouvoir démontrer la vérité qu’il prétend connaître.

Andrew T. still

Durant mes années en tant qu’ostéopathe, je dois dire que les patients m’ont fait grandir. Un grand Merci à eux. En perpétuelle recherche pour leur bien être, je me suis rendu compte que nous sommes les créateurs de notre vie. Je me suis rendu compte grâce à l’écoute du cœur que nos pensées sont la clé de notre santé et de notre réussite. À partir de ce moment, j’ai réfléchi à comment mieux éclairer notre chemin, car nous sommes tous reliés. Après un cheminement d’un an, je me suis sentie légitime d’écrire, d’être auteure et de vous partager en parallèle sur notre blog, notre « évolution ça crée. »

Nous sommes le capitaine de notre navire

Laetitia Amiot
  1. PREMIER ARTICLE ÉCRIT POUR VOUS: LE THYMUS
  2. DEUXIÈME ARTICLE ÉCRIT POUR VOUS: LA MÉDITATION avec quelques méditations d’offertes.

Qui suis je? Pour en savoir plus et/ou mon site perso

Je tiens à préciser que le but de ces articles est d’accompagner l’évolution du corps vers la conscience et non de se substituer à un avis médical et/ou une prescription en cours.

Aujourd’hui plus que jamais nous avons le temps de plonger en nous, d’ouvrir notre portail afin d’œuvrer à la vie.

La mise en lumière de la face cachée de notre corps permet d’activer notre Conscience universelle. 

La pratique régulière de la méditation associée à la connaissance du corps renforce la santé. 

Harmonisons le Corps, le Cœur et l’Esprit afin de guai rire et de retrouver notre liberté.

Et si le corps avait le pouvoir d’être son propre magicien. La magie: l’âme agit (langage des oiseaux)

J’utiliserai parfois le langage des oiseaux, le langage des alchimistes car pour moi l’ostéopathie est notre manière de transformer le plomb en or. De transformer nos idées noires en idées positives afin de neutraliser notre parasite(Don Miguel Ruiz) et de laisser s’exprimer enfin notre Être de lumière.

En langage des oiseaux, ostéopathe signifie oser le chemin de Dieu ou de la Conscience comme j’aime l’appeler. Peu importe le Mot. C’est avant tout un cheminement personnel, afin de répandre au mieux la voie de l’amour, de l’or: Os:oser Path: chemin Téos: Dieu

Dans ma pratique, il m’a toujours manqué une chose essentielle qui m’a longtemps dérangé et qui a fait que cela a été une des raisons pour laquelle j’ai arrêté mon activité. Cette chose essentielle c’est VOUS. Votre participation active et consciente. Pour que le soin dure dans le temps, le patient doit comprendre le pourquoi de son “doux leurre” afin de le transcender et de passer à l’étape supérieure: son évolution.

S’il vous plaît prenez le temps de vérifier les dires de nombreux scientifiques de part le monde validant cette approchent hollistique de la médecine. Cela permet de s’informer et d’acquérir des connaissances essentielles à la maîtrise de notre corps.

En ces temps différents, recentrons nos énergies et prenons conscience de notre potentiel.

Tout ce que nous appelons “réel” est fait de choses qui ne peuvent pas être considérées comme réelles

Niels bohr

Les différents documentaires énumérés ci après font état des découvertes récentes en matière de Conscience. Je vous invite à les découvrir et à approfondir ces notions si nécessaire.

 “Heal” de Kelly Noonan Gores sur i tunes, “l’univers connecté” de Nassim Haramein (physicien quantique) sur viméo, ou encore «Le pouvoir secret de l’eau» de Anastaysia Popova sur Jupiter film ….

La meilleure preuve restant l’expérimentation par soi même. La méditation associée à la mise en lumière de qui nous sommes est une des meilleures clefs pour garder notre santé au meilleur de sa forme. 

Choisissons la voie de l’Amour.. Toute ma pratique en cabinet et tout les résultats “magiques” étaient l’œuvre de cet Amour. Assise, bienveillante, à l’écoute j’étais ici et maintenant en lien avec cette matrice universelle afin de relancer le potentiel de la personne. Il est temps maintenant pour vous d’être le capitaine de votre navire et de relancer votre potentiel en étant bienveillant, ici et maintenant et en lien avec la conscience. (chacun y mettra son Verbe en fonction de ses croyances.)

Tout ce que l’esprit conçoit et croit, il peut l’obtenir.

Napoleon hill

PREMIER ARTICLE: CLIQUEZ ICI