Mexique

On a réussi! On l’a fait! Bien que beaucoup de monde nous déconseillait de passer la frontière Mexicaine, nous étions obligés de quitter le territoire des états-unis pour cause de fin de visa. Mais alors où aller avec notre maison roulante si ce n’est au Mexique? Nous avons longtemps hésité, puis sans grande solution, nous avons décidé d’aller au-delà de notre zone de confort. D’autres personnes l’avaient fait avant nous donc pourquoi pas nous?

Après une semaine de doute, une nuit blanche, nous nous présentons à la frontière. Et là, j’ai remercié mes professeurs d’Espagnol, car le fait de parler avec les douaniers dans leur langue a fait toute la différence.

Après deux heures de route une surprise nous attendait. La traversée des États-unis d’est en ouest en 1 semaine (cause fin de visa), nous avait tous fatigué. Cependant, un campement paradisiaque comme nous n’avions jamais vu auparavant, nous attendait comme pour nous dire “Félicitations”. Même si nous préférons privilégier les endroits libres en mode road trip, nous avouons que ce camping nous a bien requinqué pour ces premiers jours au Mexique. Merci!

La Basse Californie

Reconnue pour sa mer cristalline et ses immenses plages, la Basse-Californie offre mille et une merveille. En tant que désert, il garde en son sein des cactus géants, le géocoucou de Californie, rendu célèbre par le dessin animé bip bip et le coyote qui lui aussi peuple cette partie du Mexique. Dans la mer de Cortez nous avons pu admirer et nager avec les requins baleines. Une expérience gravée dans nos mémoires. Merci la vie.

En cours d’écriture…