Très Belle et Heureuse année 2021

Article rédigé suite à la réflexion posée par Olivier Roland: ” Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions de l’année” sur son blog https://devenez-meilleur.co/devenir-meilleur-rapidement/ Vous aurez compris, en me connaissant un peu maintenant😉, que rien qu’au titre, j’apprécie son blog. Ci après, se trouve le lien vers un de ses articles qui pourraient venir appuyer ma réflexion et vous aider à appliquer vos bonnes résolutions de 2021! https://devenez-meilleur.co/la-raison-fondamentale-pour-laquelle-les-gens-echouent-dans-les-defis-de-30-jours/

Merci Olivier

Après la réalisation de mon premier rêve en 2019: Tout plaquer pour voyager en famille afin de vivre en Amour et découvrir de nouvelles façons de penser pour devenir plus consciente sur le monde (déjà deux ans); Je dirai que ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions est de trouver mon désir le plus profond. Selon mon expérience de la vie, et l’interprétation que j’en fais, il est pour moi évident, que c’est le levier qui permet à mon cerveau de m’apporter tout ce dont j’ai besoin matériellement, psychologiquement et émotionnellement.

Pourquoi?

Car le désir le plus profond est relié au cœur. Et nous savons aujourd’hui, qu’un cœur heureux (c’est-à-dire qui ne subit pas le fameux “mauvais” stress), est la clé qui permet à notre cerveau de nous servir abondamment! Le mental est alors au service du cœur et devient l’organe le plus efficace qui soit. Imaginez une société (dans le sens entreprise) travaillant jour et nuit pour vous, efficacement, sans résistance. Une société qui vous sert avec bienveillance parce qu’elle est connectée au flow de la vie. Cette société est ici, représentée par votre cerveau et le flow est la résonance de votre cœur ayant trouvé son Désir. Imaginez un instant la production extraordinaire de cette société et l’abondance qu’elle diffuserait. Telle est la capacité de votre cerveau.

Savez-vous que notre inconscient prend 95% d’espace dans notre cerveau. Cela fait à mon sens, que notre archéocortex (mode survie: les peurs) et notre paléocortex (cerveau émotionnel) nous gouvernent et font de nous des automates. Il devient alors nécessaire d’activer les 5% restant qui, je pense, se situent dans le néocortex (cerveau nouveau). Ces 5% activés, nous devenons maître de notre cerveau, afin de l’utiliser et non de le subir.

Ainsi, l’endurance de mes résolutions est dans la compréhension que mes résolutions servent mon évolution en prenant conscience de mon désir le plus profond. Ma part de mon cerveau inconscient (95%) œuvre désormais à la réalisation de mon rêve activé par mon désir le plus profond, prenant en compte les paramètres des fameuses résolutions de début d’année. Un nouveau cycle s’achève, mon être a besoin d’expérimenter une autre version de lui même. Comme un aimant il met en place tout une stratégie afin d’attirer à moi le meilleur. Il travaille jour et nuit à mon plus grand rêve, car le feu “ça crée” du désir est activé. Les résolutions sont notées dans mon carnet, que mon cerveau intègre comme prioritaires et importantes.

Sans désir,

l’évolution passe en second plan parce que nous savons tous, que notre fainéantise légendaire d’être humain est présente en chacun de nous (nous en faisons tous les frais un jour ou l’autre). Nous assouvissons nos petits désirs, ceux à court terme, plutôt que le grand Désir, parce que nous n’avons pas pris le temps de mettre le doigt dessus. Nous n’avons pas pris le temps d’éclaircir et de mettre en lumière ce Désir profond qui sommeille en chacun de nous.

Le désir est le tremplin qui permet à mes résolutions de prendre vie sur le long terme et de maintenir mon état de résilience. Cette capacité de transformer mes expériences négatives en une force, me permettant d’aller au delà de ma zone de confort, au delà de ma frontière. 

Mon désir est alors l’expression de moi-même.

Mon désir entraine ma volonté qui entraine à son tour mes actions qui réalisent le fil de ma vie. Mes résolutions deviennent des actes d’évolution au service de mon être. 

Voilà ma meilleure astuce pour appliquer mes résolutions: activer mon Désir.

 Mes outils les plus efficaces:

1/La méditation,

2/L’honnêteté vis à vis de moi même,

3/La discipline et la modération afin de taire les trop nombreux petits désirs étouffant le grand. 

En espérant que cette astuce vous donne l’envie de trouver votre désir afin de l’exprimer🦋

Avec tout mon Amour

Laetitia