Le commencement

Même le plus long des voyages commence par un premier pas.

Lao Tseu
  1. Être en cohérence avec ses valeurs
  2. Tester la vie en mode nomade minimaliste
  3. Vivre avec Amour
  4. Continuer son évolution au delà de sa zone de confort
  5. Maîtriser ses peurs
  6. Tout ça pourquoi? Pour apporter à notre échelle de l’aide au changement que notre monde est en train de vivre (début 2018: grande prémonition qu’il est grand temps d’Agir)

Le commencement…

 Une famille ordinaire à la recherche d’une vie authentique où harmonie et paix règne en maître.

 Tout a commencé le jour où, Raphaël nous a annoncé qu’il ne voulait plus aller à l’école. 

Et quand j’ai arrêté la cigarette!

Jusque là, rien d’extraordinaire! Effectivement, ça arrive à beaucoup d’enfants ou d’adultes de dire “Bon stop, là, j’en ai marre”. On pensait que cela allait être passager, sauf que son envie de liberté et sa vision du monde si innocente et pure aura eu raison de nous, de notre résistance à la Vie. Aujourd’hui, nous remercions sa détermination qui nous permet d’aller au delà de notre zone de confort et d’aborder la vie sous un autre angle. Merci merci merci Raphaël. 

La philosophie de mon métier (ostéopathe) m’a appris à être à l’écoute. Cette qualité ouvre une perception qui permet d’être en communion avec son alter ego, et au delà avec ce que je nomme la matrice universelle. Une fois que l’on dépasse les méandres de son «moi» éducationnel, nous ouvrons les portes à l’inconnu, à l’Amour. Le plus difficile dans cette approche est d’apprendre à rester neutre, c’est-à-dire « à ne pas en faire une affaire personnelle» Ruiz. Autrement dit: apprendre le détachement. Il est si facile de s’identifier à Narcisse et de plonger dans sa faille narcissique afin de jouer le premier rôle. Un rôle assez épuisant finalement et sans grand succès.

Nous jouons tous à ce jeu sans s’en rendre compte. La montée en conscience amène justement à identifier les différents masques que nous mettons dans nos relations et à retrouver notre premier langage si simple mais si pure: le langage du coeur.

Ainsi, ce que nos enfants nous apprennent si nous sommes à l’écoute est bien ce langage perdu…

«Wake up!!!! Réveillez vous» hurlait-il déjà bébé.

«Wake up!!!! Réveillez vous» hurlait-il déjà bébé. Des années sans dormir. Je me levais plus de 8 fois dans la nuit pour consoler “cet étrange bébé” qui ne dormait pas, qui ne pleurait pas mais qui hurlait!!! Nous avons testé toutes les méthodes des plus médicales au plus surnaturelles, mais rien ne marchait efficacement. Nous ne dormions toujours pas, nous errions dans les couloirs du non sens. Jusqu’à ce qu’un jour, on comprenne enfin mieux le sens de la vie. (Cf mon article sur les neurones miroirs et le modelage affectif…) Enfin! Nous avons réussi à te décoder😂 Il nous hurlait les mots Amour et liberté.

Quelques années après, son message est enfin compris, nous lâchons-prise.

-” Ok nous essayons l’instruction à la maison”. Il est au début du Cp. (2018)

Bon, j’avoue quand tant qu’ostéopathe, et recevant beaucoup d’enfants, je me suis vite rendue compte que ces petites merveilles que l’on demande avec ferveur, sont des petits maîtres en puissance. Je voyais bien que nous n’étions pas les seuls parents à essayer de trouver des solutions pour une meilleure cohérence de et dans notre vie.

Tout n’est pas fini, la cerise sur le gâteau arrive😉

Et là, le renfort arrive. Gabriel, si sage, se met à se livrer. Son désir de passer plus de temps avec nous et de se reposer de ce jeu narcissique infernal auquel nous participons tous, par instinct du “surmoi”, a pu enfin s’exprimer. Gabriel au collège à l’époque (4ème), n’en pouvait plus de ressembler à quelqu’un qu’il n’est pas pour se faire accepter d’un groupe. Il était tiraillé entre la trahison de ses propres valeurs et ce qu’il devait laisser paraître pour faire “le mec cool”. La pression des jeux vidéos au collège, en l’occurence, étaient problématiques. Donc,

ENSEMBLE, À L’ÉCOUTE, DANS LE COEUR, nous avons pris   LA DÉCISION!!! 

Tout change le jour, où une DÉCISION est prise.

STOP STOP STOP, retrouvons notre langage primaire et prenons le temps de s’aimer, le temps de s’éduquer et le temps d’être présent.

(Merci Merci Merci au Dr Hauss pour sa magnifique séance d’hypnose et d’acupuncture qui aura laissée derrière moi une partie dépendante. Place au détachement…. Une séance qui a joué un rôle très important , j’en suis sûre, pour la suite des évènements. Encore un grand Merci.

ROCKN’ROLL Janvier 2019

À lire article sur ce que notre vie nomade nous apprend