Mise en avant

Le désir le plus profond: l’expression de soi.

Ci-après se trouve le lien de l’article rédigé suite à l’événement interblogeurs d’Olivier Roland. Le sujet: “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions de l’année” https://www.happy-oom.org/?page_id=3620

La première fois que j’ai trouvé mon désir le plus profond (qui soit dit en passant peut évoluer d’année en année), et que j’ai appliqué mes résolutions, notre vie est passé à un niveau supérieur. Si je prends le temps de vous écrire tant de posts et de le temps de vous partager nos moments en famille, c’est pour vous inspirer et vous insuffler à quel point il est possible de réaliser ses rêves. Il y a juste un pas entre le rêve et sa réalisation. Ce pas est la décision. Décider de faire de sa vie un chef d’œuvre. Et croyez-moi qu’il n’était pas du tout évident à l’époque, de penser que tout ceci soit réalisable. Si j’avais une seule fois enclenché mes pensées limitantes, j’aurai baissé les bras. Mais seulement voilà, j’ai cru en ces gens qui y sont arrivé avant moi, j’ai cru en la possibilité de Vivre notre rêve familial et au delà de livrer un message d’espoir.

“You attract what you love, hate or fear. So focus on love!” “Vous attirez ce que vous aimez, haissez ou ce dont vous avez peur. Donc centrez votre attention sur l’Amour.”

dr joe vitale
Mise en avant

Hello world!

Qui est la happy oom family?

Une famille de 4+2 (Happy notre fidèle Samoyède et One notre adorable et belle Maine Coon).

Pourquoi ce choix de tout plaquer?

Pour vivre simplement et prendre le temps de s’aimer. Pour cela, il devient impératif de bousculer nos habitudes, et de retrouver un état oublié: l’émerveillement. En quête de sens, nous avons besoin de comprendre qui nous sommes et de partager. Chaque jour, nous œuvrons à appliquer la fameuse citation

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

Gandhi

La nécessité d’Aimer inconditionnellement nous est apparue comme une évidence il y a maintenant 4 ans.

Pour cela, nous faisons en sorte de vivre au delà de notre zone de confort, pour bousculer nos peurs, basculer dans notre cœur et devenir les Magiciens de notre vie.

Après certaines lectures, nous avons décidé de joindre les connaissances à nos expériences de vie pour vivre notre vérité.

Bienvenue dans notre réalité. Avec tout notre Amour happy oom Family.

Le début

Que faire quand il y un malaise?

Le reconnaître, écouter et trouver une solution

Après avoir reconnu et écouté le malaise des enfants, nous voilà parti en quête d’une école qui répondrait aux valeurs enseignées: Liberté, égalité, fraternité.

Nous avons parcouru la France d‘est en d’ouest, car nous étions motivés et prêts à changer radicalement de vie afin de leur offrir le meilleur. Leur procurer ce qui nous semble aujourd’hui la base de l’éducation devenait essentiel: la bienveillance émotionnelle, une éducation, une instruction positive et consciente. Et surtout, le plus important à nos yeux un environnement et un cadre beau et ouvert sur la nature (l’épigénétique étant pour nous à prendre très au sérieux!) Sans oublier, évidemment notre cadeau en tant que parent la sérénité d’esprit. En vain. De l’école Montessori, qui bien souvent s’arrête au cm2, (Gabriel à l’époque était en 4 ème) à l’école démocratique en passant par Steiner, nous avons parcouru quelques centaines de kilomètres en quête d’une qualité. Il nous manquait toujours une chose essentielle: la congruence entre la pratique et la philosophie des écoles.

Raphaël réussit ses évaluations!

Après une année sans école (2018) et l’approbation de l’éducation nationale au sujet de notre choix sur l’instruction à la maison, nous nous sommes retrouvés à pouvoir voyager quand on le souhaitait. C’est-à-dire en dehors des zones de vacances scolaires. Dès lors, nous avons pu nous offrir notre premier voyage en dehors de l’Europe en famille: le Québec. Bravo Raphaël pour la réussite de tes évaluations!

2021: Félicitations Raphaël pour la réussite de ta nouvelle évaluation! Merci aux inspecteurs qui nous guident toujours avec bienveillance et valident toujours nos choix. Le choix de Raphaël. Merci merci merci.

Premier long voyage en dehors de la France et de l’Europe.

Nous nous sommes donnés les moyens de rester longtemps au Québec (3 semaines) par le biais de Home exchange ou troc maison en français. Un site que l’on vous recommande que vous soyez locataire ou propriétaire. Les deux sont légaux. Un site qui permet d’échanger votre maison avec celle de quelqu’un d’autre. Vous choisissez avec qui échanger, ou vous vous laisser surprendre. Nous avons voyagé un an comme cela avant de tout “plaquer”. Que du bonheur.

Révélation

Révélation, ouverture: notre premier long voyage en dehors de France a bousculé notre vision du monde. Désormais, on voulait en savoir plus. On souhaitait connaître le monde à travers notre propre vision. L’aventure devait continuer! Nous nous sommes rendus compte en tant que parent qu’instruire et éduquer nos enfants étaient et est un vrai plaisir. Nous sommes heureux de leur offrir l’expérience de la vie et de la pro-activité. Les laisser jouer et déculpabiliser face à cette activité “secondaire”, nous redonne le goût de vivre, de rire et de jouer avec la vie.

Et après…

Commencer à œuvrer. Mettre en pratique tout les bouquins lus de la bibliothèque. Et oui, vous savez ces bouquins magnifiques qui comptent la réussite d’un tel et d’un autre et que nous avons soit disant jamais le temps d’expérimenter. Et bien là, c’était le moment d’allier les connaissances à la pratique pour vérifier la vérité sur ces fameuses lois universelles. Allez en route…

Sur la route…

En Amérique du Nord: Etats-unis et Mexique.

Voyager longtemps demande réflexion et création. Abracadabra…

“Demande et tu auras” Jésus

Une maison roulante… ok 🧙‍♀️ MERCI

Topaze notre Skoolie

La création, un potentiel extraordinaire de notre être. Nous l’avons rêvé, nous l’avons écrit, nous l’avons proclamé haut et fort, nous l’avons visualisé et nous nous sommes donnés les moyens et le courage d’aller jusqu’au bout. Nous avons travaillé sur son design intérieur pendant plus de deux mois, où nous avons usé d’imagination et de création afin de faire rentrer toute la petite troupe à l’intérieur sans oublier les animaux et de faire de notre bus notre maison de rêve: Topaze.

Merci à notre bienfaiteur Peter, directeur d’un campground dans le Connecticut, qui nous a permis de créer dans son atelier nos meubles en bois en mettant à notre disposition tout les outils nécessaires à leur réalisation. Un grand Merci Peter.

Merci à toutes les personnes dont on a croisé le chemin qui nous ont aidé, qui nous ont encouragé et avec lesquelles on a partagé cet esprit de Liberté et d’exaltation de Vie.

En Europe…

En voiture, de location en location, de camping en camping (car on adore ça avec les enfants: dormir sous la tente et la facilité d’échange avec les autres personnes) bref la simplicité et apprendre le contentement…

Aujourd’hui, dans ce monde????

Plus que jamais, se challenger sur notre propension à s’aimer les uns les autres, à partager du sens et du beau. Nous continuons de rêver, l’être humain a besoin d’une vision pour vivre, il est temps de s’offrir cette vision cet espoir. C’est dans les moments difficiles que naissent de belles choses car ces moments nous bousculent et nous réveillent de notre mode automatique.

Mise en avant

Memories From The Last Summer

Topaze, notre Skoolie, face au splendide coucher de soleil sur la plage de Bahia de Los Angeles en Basse Californie au Mexique.

Grâce à notre school bus nous avons vécu des moments majestueux, remplis d’aventures. Nous avions envie de vous partager cet instant car il est synonyme de courage. Effectivement, le jour même, nous avons nagé tous les 4 en compagnie de requins baleine. C’était à la fois exaltant et impressionnant. Raphaël était le plus motivé, et nous a permis de transcender nos appréhensions. Petit moment inoubliable: Gabriel, enthousiaste, saute précipitamment du bateau, et se retrouve sur le museau d’un requin baleine. Frayeur bien gérée en nageant sur “le flow” du requin!

Non classifié(e)

Les informations de la happy-oom family

Faites cela pendant 10 jours et votre vie va changer!🦋 Ainsi nous aidons le monde à s’améliorer! WAOUH!

Un guide gratuit à télécharger

Pour télécharger mon tout premier guide: les 4 points essentiels pour partir à la découverte de soi, (offert) RDV sur mon site en cliquant sur le lien ci après: laetitiaamiot.com Bonne lecture et Merci.

Inspiration, Lifestyle

Recyclage et Upcycling

1/Voir l’article : préparation de noël pour une famille en vadrouille. Comment créer un sapin de Noël en famille

2/ “UPCYCLER” le sapin de Noël pour la décoration de l’anniversaire de Raphaël.

  1. Les guirlandes et les décorations en papier viennent égayer la pièce pour ce jour particulier.
  2. Les vases pour les fleurs sont des bocaux en verre(confitures et autres…)
  3. Avant que les fleurs ne soient trop fanées, je les sèche et leur donne une seconde vie pour la décoration intérieur ou bien pour décorer des paquets cadeaux…

D’autres idées sur le compte Instagram happy.oom_family

Inspiration

Nouvel an Chinois

L’année du buffle de métal

Symbole de discipline et de rigueur. Sérieux et engagement sont demandés afin de voir et de vivre le succès espéré.

Loyauté, fiabilité, constance et bienveillance sont des qualités à développer pour cette année où les racines, c’est-à-dire la famille, est mise à l’honneur.

Patience et optimisme sont des vertus à cultiver en soi, pour soi.

L’attention particulière à la terre fait partie intégrante du buffle! Honorons notre Terre durant cette année.

Le métal: élément associé aux poumons. Respirez le grand air et le bon air. Les poumons sont liés émotionnellement à la tristesse et donc à la joie. Donc cette année restez en joie, célébrez la terre-mère et soyez discipliné.

Une nouvelle occasion d’apprendre, de créer et de célébrer la nouvelle année.

Activité artistique: Masques de dragon

Matériel: Peinture, assiettes en carton.

Inspiration, Lifestyle

La vie nomade: l’essentiel

  • Le détachement matériel
  • La non possession des choses, de la nature ou des êtres
  • Le droit d’accès à la nature est un droit. Il n’y a aucune barrière (exemple des pays scandinaves)
  • Le minimalisme
  • la flexibilité
  • L’adaptation
  • La résilience
  • L’altruisme
  • Le non jugement
  • Le savoir-vivre ensemble 24h/24, 7/7, dans 10 m2 ou 180 m2, en mode road trip ou mode villa extraordinaire.
  • L’Amour inconditionnel
  • Le rôle de la parentalité
  • La bienveillance
  • La fraternité
  • Le don de soi
  • Rebondir toujours et encore
  • Les épreuves sont là pour être transmutées
  • L’ESSENTIEL
  • La vie est un cadeau: chaque jour, se réveiller avec cette question: “comment se réveiller chaque matin heureux afin de déballer ce cadeau avec grâce et jouer avec?”
Inspiration

Préparation de Noël 2020

Pour une famille en vadrouille, Noël est devenu très créatif!

Calendrier de l’Avent
  1. 2 boîtes à œufs
  2. 3 pots de yaourt (pour le tronc) et un autre (pour l’étoile en haut)
  3. Un grand carton à l’arrière comme support
  4. Des chocolats comme guirlandes
  5. Peinture

Très ludique à réaliser

Avec la complicité de Raphaël, j’ai recyclé les chiffres. Exemple: Le 9/12 a été transformé en 19/12. …

Boules de Noël en origami
Sapin de Noël en préparation
Mon beau sapin roi de la plage avec tes magnifiques bambous séchés

Le plus beau sapin de Noël pour les enfants. Pourquoi? Parce que nous l’avons fabriqué ensemble à partir d’objets naturels (en pleine période où l’on doit faire attention à notre planète, ils étaient très impliqués)

Et surtout il y avait l’ingrédient magique: L’Amour! Nous étions ensemble en train de préparer la magie de Noël. Pas à pas en train de réaliser “Notre Sapin” et de redonner vie à des bambous😉

Et maintenant il est temps de créer la liste de Noël et de gratifier l’Intelligence Universelle.

Joyeuses Fêtes à tous

Inspiration

Une autre vision de la nature

J’aime me promener dans la nature et tirer mon inspiration de cette dernière. Me rappelant l’obsession de Nassim Haramein sur les rotations au sein de toutes choses, je me suis mise à observer les arbres différemment. Cette fois ci, ils me paraissaient danser tel un derviche tourneur. Ils semblaient tournoyer sur eux même autour d’un axe vertical connecté à la source lumineuse. Je me suis mise alors à faire le rapprochement entre cette fameuse rotation universelle et les rainures de l’arbre. Il me parût évident que ces rainures de croissances sont en fait des ondes d’évolutions c’est à dire des ondes de croissances recevant l’information d’en haut par le biais de photons (pure énergie). Des ondes d’évolutions conscientes chargées d’informations s’empilant les unes sur les autres, tel des spirales mélodieuses et apportant le rythme à cette danse rotative. Un rythme codé depuis la création sous le son “AUM”. Chaque onde forme le socle de la prochaine, imprimant la matière d’une information de croissance. Une montée puissante et grandissante dans les trois dimensions se dessine. Le but étant de monter en gamme afin de créer une harmonie encore plus grande. Les racines étant le relai de propagation de toutes ces informations reçues, elles nourrissent la terre, et ces produits d’une lumière encodée du son primordial “Aum”. Ainsi toutes les récoltes contiennent ce fameux PRANA nourrissant chaque être.

L’arbre de part cette forme en entonnoir est donc un vortex, un tourbillon invisible à nos yeux.

À votre tour de voir les arbres sous un angle différent.

Corps/spiritualité, Développement personnel

La méditation

Trouver la paix intérieur et maîtriser ses émotions afin d’être libre d’exprimer qui l’on est, sans masque ni faux semblants, juste être, cet état unique où seule la présence suffit. C’est un de mes challenges préférés, car je sais que la maîtrise de ses émotions amène à la maîtrise de sa vie et à la création de ses rêves.

Pour cela, je me suis plongée dans de nombreux livres de développement personnel… Mais la rencontre avec la méditation fût le début de ma vraie vie! C’est la plus belle expérience à mes yeux que l’on peut s’offrir.

C’est une pratique à disposition de tous. Elle est l’outil indispensable à son évolution personnelle, à la voie du bonheur, à sa réussite et à la bonne gestion de sa santé. Elle nous permet de prendre le pouvoir sur “notre ego” et d’atteindre la maîtrise de soi. L’accès a une forme plus évoluée de nous même voit alors le jour et par ricochet une forme plus évoluée de l’être humain naît. “Soit le changement que tu veux voir dans le monde“. Gandhi