À propos de

Même le plus long des voyages commence par un premier pas.

Lao Tseu

Le commencement…

 Une famille ordinaire à la recherche d’une vie authentique où harmonie et paix règne en maître.

 Tout a commencé le jour où, Raphaël nous a annoncé qu’il ne voulait plus aller à l’école. 

Et où j’ai arrêté la cigarette!

Jusque là, rien d’extraordinaire…Sauf que son envie de liberté et son besoin d’Amour aura eu raison de nous, de notre résistance à la Vie. Aujourd’hui, nous remercions sa détermination qui nous permet d’aller au delà de notre zone de confort et d’aborder la vie sous un autre angle. Merci, Merci, Merci.

La philosophie de mon métier m’a appris à être à l’écoute. La qualité de l’écoute ouvre une perception qui permet d’être en communion avec son cœur, et au delà avec ce que je nomme la matrice universelle. Une fois dépassé les méandres de son «moi» éducationnel, nous ouvrons les portes à l’inconnu, à l’Amour. Le plus difficile dans cette approche est d’apprendre à rester neutre, c’est à dire « à ne pas en faire une affaire personnelle» Ruiz. Autrement dit apprendre le détachement. Il est si facile de s’identifier à Narcisse et de plonger dans sa faille narcissique afin de jouer le premier rôle. Un rôle assez épuisant finalement et sans grand succès.

Nous jouons tous à ce jeu sans s’en rendre compte. La montée en conscience amène justement à identifier les différents masques que nous mettons dans nos relations et à retrouver notre premier langage si simple mais si pure: le langage du coeur.

Ainsi, ce que nos enfants nous apprennent si nous sommes à l’écoute est bien ce langage perdu…

ENSEMBLE, À L’ÉCOUTE, DANS LE COEUR, nous avons pris   LA DÉCISION!!! 

STOP STOP STOP, retrouvons notre langage primaire et prenons le temps de s’aimer, le temps de s’éduquer et le temps d’être présent.

(Merci Merci Merci au Dr Hauss pour sa magnifique séance d’hypnose et d’acupuncture qui aura laissé derrière moi une partie dépendante. Place au détachement…. Une séance qui a joué un rôle très important , j’en suis sûre, pour la suite des évènements. Encore un grand Merci.

ROCKN’ROLL